Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

vendredi 8 mars 2019

KRONIK : CHANCHA VIA CIRCUITO

KRONIK : CHANCHA VIA CIRCUITO

Depuis quelques années l’Argentine est au coeur d’un grand chantier musical qui explore l’héritage folklorique sud-américain à travers l’electro, ses meilleurs représentants étant La Yegros, King Coya ou encore Chancha Via Circuito.

De son vrai nom Pedro Canale, ce dernier vient de la capitale argentine Buenos Aires et publie son cinquième opus intitulé Bienaventuranza sur lequel il poursuit son exploration des nouvelles tendances de la musique sud-américaine, notamment la digital cumbia, cette fusion de musiques electro et de cumbia, à laquelle il rajoute des sonorités afro-dance, dub et downtempo.
Très agréable mélange avec une electro aux sons des tambours et de la flûte, ce producteur et DJ compose une folk numérique qui vous fait voyager grâce à des sonorités entrainantes cosmopolites et chaleureuses.

Le nom de scène de Chancha Via Circuito est à lui tout seul une invitation au voyage puisqu’il provient du surnom donné par les habitants de Buenos Aires au train qui relie la capitale argentine à sa banlieue.
Nous vous invitons à jeter une oreille sur la musique de ce sorcier argentin de l’electro...

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)