Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

vendredi 29 novembre 2019

KRONIK : THE TESKEY BROTHERS

KRONIK : THE TESKEY BROTHERS

Attention ! Enorme coup de coeur à vous présenter aujourd’hui avec le nouvel album des quatre australiens The Teskey Brothers, baptisé Run Home Slow et paru chez Decca Records.

Ce groupe, originaire de la région de Melbourne, a été fondé en 2008 par les deux frères Teskey, avec Josh qui officie au chant et à la guitare et Sam lui aussi à la six cordes, les frangins étant accompagnés de deux amis d’enfance, Brendon Love à la basse et Liam Gough aux percussions.
Chez les Teskey tout le monde est fan de la maison Stax Records, celle qui a soutenue durant les années 60 de magnifiques artistes comme Otis Redding, Sam & Dave ou encore Albert King, maison alors concurrente de la célèbre Motown.

Après un premier essai publié en 2017, ils reviennent enfin avec leur soul & blues irrésistible, proposant une musique entrainante et captivante, avec de purs sons old school.
Cet album a été merveilleusement produit par Paul Butler, qui avait auparavant officié aux côtés de Michael Kiwanuka ou d’Andrew Bird, le magicien de la console leur apporte notamment ici de somptueux arrangements et les a amené à accepter la présence d’une section cuivres sur certains titres.
En plus de la soul music et du blues, on peut entendre aussi ça et là quelques petites touches de rock sudiste, de folk et de gospel qui ne sont pas pour nous déplaire...
Vous succomberez aussi à coups sûr à la magnifique voix chaude et éraillée du chanteur qui vous donne directement des frissons.

La musique des Teskey Brothers se déguste grâce à ces deux frères surdoués dans l’art de la ballade, ce groupe est pour nous l’une des plus grosses révélations de cette année 2019 qui se termine !

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)