Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

samedi 21 décembre 2019

KRONIK : KALLE KALIMA & KNUT REIERSRUD

KRONIK : KALLE KALIMA & KNUT REIERSRUD

Une belle découverte musicale à vous présenter aujourd’hui avec l’excellent album de Kalle Kalima et Knut Reiersrud, Flying Like Eagles, publié par le non moins excellent label de jazz très pointu Act Music qui compte dans son écurie de grands noms comme E.S.T, Yaron Herman, Nguyen Lê ou encore Youn Sun Nah.

Kalle Kalima est un guitariste finlandais, passionné par les musiques folkloriques traditionnelles américaines, mais aussi attiré par le jazz et le rock.
Knut Reiersrud, guitariste de son état lui aussi, est un norvégien découvert alors qu’il n’avait que 18 ans par le grand Buddy Guy, il a ensuite travaillé avec notamment Dr John ou Stevie Ray Vaughan. Plutôt tourné vers le pur blues, c’est un concepteur d’ambiance de génie.
Les deux acolytes sont accompagnés pour ce projet par deux new-yorkais, Phil Donkin à la basse et Jim Black à la batterie.

Mélangeant essentiellement du blues et du jazz fusion, Flying Like Eagles est un véritable album de guitares, dans lequel les deux virtuoses explorent les multiples possibilités de leurs instruments. On peut ici observer leur parfaite complémentarité, ce qui est très étonnant puisqu’ils ne se connaissaient pas du tout avant l’enregistrement de cet opus.
On retrouve une musique planante, pleine de subtilité et de sensibilité, idéale pour une B.O de film, on pense notamment beaucoup à celle du film Paris, Texas composée par Ry Cooder.

Nous vous proposons en écoute le titre For What It’s Worth, une reprise de la chanson écrite par Stephen Stills en 1967 pour son groupe Buffalo Springfield.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)