Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

vendredi 27 décembre 2019

KRONIK : BIG THIEF

KRONIK : BIG THIEF

Publier un grand album dans une année, c’est bien, mais deux, c’est mieux !
Après l’excellent U.F.O.F en février dernier, le combo Big Thief sort en cette fin 2019 le merveilleux Two Hands, soit un recueil de dix titres sous influence indie-rock & folk.

Le quatuor de Brooklyn, mené par la chanteuse - et plume - Adrianne Lenker, mélange de belles ballades acoustiques mélancoliques avec des morceaux plus rock.
Cet album a été enregistré dans des conditions live et ça s’entend, avec très peu d’effets et d’arrangements, ce qui en fait une oeuvre directe, sans filtre, à l’image du sublissime titre Not. Cette chanson est un pur chef-d’oeuvre, une folk-song sur laquelle la leadeuse, avec sa voix puissante et écorchée, prouve que son chant fragile et vibrant est l’atout majeur du groupe.
Elle est en parfaite osmose avec ses musiciens tout au long de la galette, les instruments et les voix interagissent entre eux comme dans un dialogue.

Désormais signé sur le label 4AD aux côtés de Beirut, Aldous Harding, Deerhunter ou The National, soit la crème de l’indie-rock & folk américaine actuelle, Big Thief a acquis en quelques mois une place primordiale bien méritée dans le monde du rock indépendant.
Constamment en tournée, le groupe fera une escale du côté de Feyzin à l’Epicerie Moderne le lundi 24 février prochain, nous serons de la partie bien sûr !

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)