Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 6 février 2019

KULTISSIME : THE VACCINES

KULTISSIME : THE VACCINES

Un peu déçu comme nous du dernier album des Anglais The Vaccines ? Ecoutez plutôt leur second - sorti fin 2012 - intitulé Come of Age puisque c’était alors une véritable machine à tubes rock.

Les Londoniens alternaient en effet des bombes pop-punk avec des passages plus calmes à la limite de la ballade. Les influences étaient alors très claires, elles allaient des Strokes aux Libertines, leur rock restait toujours teinté de brit-pop mais la production était beaucoup plus soignée, ce qui pouvait laisser par contre moins de place à la spontanéité.

La voix de Justin Young avait gagné en maturité par rapport à leur premier album, les guitares étaient toujours aussi présentes et la plupart des morceaux accrochaient tout de suite à l’oreille et restaient longtemps en tête.

Come of Age débutait très fort avec le morceau No Hope qui annonçait tout de suite la couleur.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)