Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

mercredi 18 mars 2020

COVID 19 - COMMENT SURVIVRE SANS LA MEDIATHEQUE ?

COVID 19 - COMMENT SURVIVRE SANS LA MEDIATHEQUE ?

Comme vous le savez, notre quotidien est chamboulé en ce moment et peut-être pour longtemps. Une des conséquences qui nous attriste tous est bien évidemment le fait d’être privés de médiathèque...

Mais rassurez-vous ! Nous allons vous proposer à distance toutes sortes de ressources culturelles et ludiques qui vous permettront de vivre un peu mieux ce pénible épisode.
Pour mieux vous informer, nous vous proposerons régulièrement des articles mettant en avant toutes les ressources qui sont en ce moment accessibles gratuitement en ligne.

Mais pour commencer, pensez déjà aux ressources numériques déjà proposées par la médiathèque ! Toutes ces ressources accessibles dès à présent sont bien évidemment gratuites.

Voici un petit mémo des ressources que nous vous offrons :

Médiathèque numérique

Envie d’un film, d’un documentaire ou encore d’un dessin animé ? Sur Médiathèque numérique, Arte VOD et Univers Ciné proposent de très nombreux films à voir en streaming ou téléchargés sur votre pc. De quoi passer le temps tout en se cultivant !

Pour utilisez cette ressource rendez-vous ici
Vous pouvez ensuite vous connecter avec vos codes si vous en avez déjà, ou bien demander qu’on vous active l’accès en passant par

Bibliothèque numérique

Vous ne pouvez plus passer prendre de livres à la médiathèque ? Pas de panique ! Vous pouvez aussi télécharger de chez vous de très nombreux livres numériques à lire sur liseuse, tablette ou même ordinateur, grâce à Bibliothèque numérique. Il y en a pour tous les goûts !

Pour utiliser cette ressource rendez-vous ici
Vous pouvez ensuite vous connecter avec vos codes si vous en avez déjà, ou bien demander à ce qu’on vous active l’accès en passant par

Storyplay’r

Vos enfants sont aussi cloîtrés chez vous ? Vous ne savez plus comment les occuper et surtout comment les faire travailler sans vous arracher les cheveux ?

Storyplay’rpropose de très nombreux livres pour enfants à lire au format numérique. Chaque livre s’accompagne d’activités ludo-éducatives à faire avec son enfant : s’enregistrer à voix haute, remettre les phrases dans l’ordre ou encore relier les images avec le texte...

De quoi occuper les enfants de façon un peu plus ludique !

Pour utiliser cette ressource rendez-vous ici
Choisissez votre livre et connectez-vous avec vos codes de la médiathèque (numéro de carte et nom de famille en mot de passe) afin d’en profiter.

Skilleos

La salle de sport est fermée, vous avez peur de perdre la forme pendant le confinement ? Skilleos est fait pour vous ! Vous y trouverez toutes sortes de vidéos de cours sportifs, afin de vous entraîner à la maison !

Pour utiliser cette ressource rendez-vous ici
Choisissez votre vidéo et connectez-vous avec vos codes de la médiathèque (numéro de carte en identifiant et nom de famille en mot de passe) afin d’en profiter.

Tout Apprendre

Un point positif du confinement : nous avons plus de temps pour apprendre !
Vos enfants n’ont plus école et sont désœuvrés ? Voici de quoi les occuper.
Vous souhaitez vous former sur un nouveau logiciel, sur le code de la route ou sur une nouvelle langue étrangère ? Tout Apprendre est aussi fait pour vous !

Pour utiliser cette ressource rendez-vous ici
Choisissez votre vidéo et connectez-vous avec vos codes de la médiathèque (numéro de carte et nom de famille en mot de passe) afin d’en profiter.




Voilà quelques ressources pour utiliser votre temps agréablement. Et surtout restez à l’affût, nous vous en proposerons bien davantage dans les jours à venir !

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)