Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Commentaires des membres de replik

lundi 23 mars 2020

#CONFINEMENTLECTURE : LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS

#CONFINEMENTLECTURE : LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS

Beaucoup d’éditeurs offrent actuellement de livres de leur fonds au format numérique.

Un plateforme appelée #Confinement lecture a même vu le jour, proposant de nombreux livres gratuits, un chaque jour, mais aussi de vraies réductions pour en acheter certains si on le souhaite.

Le principe est simple, rendez-vous sur leur site ici

Pas de catalogue à consulter, ajoutez simplement votre adresse mail et un premier livre numérique gratuit vous est envoyé.

Par la suite, vous recevrez quotidiennement un livre gratuit pendant 5 jours.

Vous ne pouvez pas choisir votre livre, mais au final n’est-ce pas plus sympathique de se faire surprendre chaque jour par une nouvelle lecture imprévue ?

Et il y en a pour tous les goûts !
Littérature générale, polar, fantasy, SF, Romance… mais aussi de la non-fiction : développement personnel, philosophie, management, sociologie, psychologie, sciences sociales…

Voici la liste des éditeurs présents sur Confinement Lecture  : Groupe Bragelonne ; Groupe Jouvence ; Groupe Leduc.s ; Groupe MxM Bookmark ; Anne Carrière ; Sharon Kena ; Le Verger éditeur ; L’Atalante ; le label audio Hardigan ; Evidence éditions ; les éditions de l’Homme sans nom ; Le Nouvel Attila ; Les éditions Alter Real ; Les Moutons électriques.

Les auteurs dont les livres présentés sur le site, sont aussi mobilisés pour discuter avec les lecteurs sur les réseaux, pendant le confinement. A suivre sur #ConfinementLecture


Si vous aimez les surprises et la découverte, n’hésitez pas !

  • Voir en ligne : Site de #Confinementlecture
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)