Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

lundi 23 mars 2020

#CONFINEMENTLECTURE : LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS

#CONFINEMENTLECTURE : LIVRES NUMÉRIQUES GRATUITS

Beaucoup d’éditeurs offrent actuellement de livres de leur fonds au format numérique.

Un plateforme appelée #Confinement lecture a même vu le jour, proposant de nombreux livres gratuits, un chaque jour, mais aussi de vraies réductions pour en acheter certains si on le souhaite.

Le principe est simple, rendez-vous sur leur site ici

Pas de catalogue à consulter, ajoutez simplement votre adresse mail et un premier livre numérique gratuit vous est envoyé.

Par la suite, vous recevrez quotidiennement un livre gratuit pendant 5 jours.

Vous ne pouvez pas choisir votre livre, mais au final n’est-ce pas plus sympathique de se faire surprendre chaque jour par une nouvelle lecture imprévue ?

Et il y en a pour tous les goûts !
Littérature générale, polar, fantasy, SF, Romance… mais aussi de la non-fiction : développement personnel, philosophie, management, sociologie, psychologie, sciences sociales…

Voici la liste des éditeurs présents sur Confinement Lecture  : Groupe Bragelonne ; Groupe Jouvence ; Groupe Leduc.s ; Groupe MxM Bookmark ; Anne Carrière ; Sharon Kena ; Le Verger éditeur ; L’Atalante ; le label audio Hardigan ; Evidence éditions ; les éditions de l’Homme sans nom ; Le Nouvel Attila ; Les éditions Alter Real ; Les Moutons électriques.

Les auteurs dont les livres présentés sur le site, sont aussi mobilisés pour discuter avec les lecteurs sur les réseaux, pendant le confinement. A suivre sur #ConfinementLecture


Si vous aimez les surprises et la découverte, n’hésitez pas !

  • Voir en ligne : Site de #Confinementlecture
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)