Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

jeudi 16 avril 2020

MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE : "HORS NORMES", NOUVEAU FILM DISPONIBLE

MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE : "HORS NORMES", NOUVEAU FILM DISPONIBLE

On continue aujourd’hui d’explorer le catalogue de La Médiathèque Numérique, notre partenaire d’offre de vidéos à la demande, avec un superbe coup de cœur cinématographique : le magnifique film Hors Normes, tout juste arrivé sur le catalogue de ce service.

Bruno et Malik vivent depuis 20 ans dans un monde à part, celui des enfants et adolescents autistes. Au sein de leurs deux associations respectives, ils forment des jeunes issus des quartiers difficiles pour encadrer ces cas qualifiés "d’hyper complexes". Une alliance hors du commun pour des personnalités hors normes.

- Réalisateurs : Eric Toledano - Olivier Nakache
- Acteurs : Vincent Cassel, Reda Kateb, Hélène Vincent, Alban Ivanov, Bryan Mialoundama, Aloïse Sauvage, Lyna Khoudri, Suliane Brahim, Benjamin Lesieur, Marco Locatelli, Frédéric Pierrot, Catherine Mouchet
- Genre : Comédie dramatique
- Nationalité : Français
- Distributeur : Gaumont Distribution
- Durée : 1h54mn
- Date de sortie : 23 octobre 2019

Après Intouchables, sorti sur grand écran en 2011 puis le merveilleux film Le Sens de la Fête en 2017, voici le retour du super duo de réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache.

Ils s’inspirent à nouveau, comme dans Intouchables, d’une histoire vraie, en nous la contant avec leur humour tout en parlant d’un sujet grave, l’autisme.
Hors Normes propose une nouvelle plongée dans deux mondes inconnus mais qui se rapprochent : les jeunes perdus de la cité qui aident des handicapés avec un passif plus ou moins important et que la société a rejeté. Nous passons par toutes les émotions devant ce magnifique film qui fait du bien et nous fait relativiser sur ce qui nous entoure.

Hors Normes ne serait pas le même film sans la participation des deux acteurs principaux : - Vincent Cassel qui campe à merveille ce responsable d’association qui essaie de trouver des solutions pour tout le monde mais est dépassé par ce qui l’entoure. - Reda Kateb, tout en force tranquille, qui encadre une équipe de jeunes des cités. Ces deux équipes d’exclus se confrontent et se soutiennent durant toute l’histoire.

Un des meilleurs films de l’année 2019 selon nous.

Pour voir Hors Normes, c’est par ici.

  • Voir en ligne : Présentation du service Médiathèque Numérique
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)