Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

samedi 11 avril 2020

SOLIDARITÉ NUMÉRIQUE

SOLIDARITÉ NUMÉRIQUE

Réaliser ses démarches en ligne en période de confinement, c’est une vraie galère, surtout quand on maîtrise mal les outils numériques.

Un site a été mis en place pour les faciliter au maximum : solidarite-numerique.fr

Il s’agit d’une initiative des médiateurs numériques, professionnels comme bénévoles, qui mettent leurs compétences numériques à disposition des citoyens et citoyennes. Les actions de ces acteurs de l’inclusion numérique sont coordonnées par leur coopérative, la MedNum, et soutenues par le Secrétariat d’Etat chargé du Numérique.

Le site Solidarité Numérique est très facile d’utilisation et intuitif. Il fait un lien direct vers les différentes démarches numériques essentielles à réaliser actuellement en ligne.
Par exemple : mieux communiquer avec ses proches, télétravailler, suivre ses cours à distance, effectuer ses démarches en ligne, effectuer ses consultations médicales à distance, faire ses courses en ligne…

Les explications données sont claires et permettent d’utiliser au mieux les sites administratifs.

Ce service propose aussi un numéro de téléphone (01 70 772 372) afin d’être aidé à distance. Ce numéro non surtaxé (que l’on peut appeler du lundi au vendredi, de 9h à 18h) est aussi bien utile dans cette période d’isolement.

  • Voir en ligne : le site Solidarité Numérique
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)