Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

lundi 4 mai 2020

"PETITES CHOSES" : UNE APPLICATION POUR LES TOUT-PETITS :

"PETITES CHOSES" : UNE APPLICATION POUR LES TOUT-PETITS :

L’équipe de la médiathèque de Meyzieu est ravie de vous présenter une autre ressource gratuite pendant le confinement. Il s’agit de Petites Choses, une application numérique mobile dédiée aux tout-petits, disponible sur l’Apple Store.

Nous connaissons bien cette application car elle est consultable depuis plusieurs années sur les tablettes de la médiathèque, et fait partie des coups de cœur de notre sélection "Applithèque".

Réalisée par Benjamin Gibeaux, l’application Petites Choses s’inspire du court métrage d’animation Les Petites Choses de la vie, du même auteur.

L’enfant est invité à libérer un oiseau-lyre, prisonnier de sa cage, en retrouvant la clé de celle-ci. Cette recherche se déroule au gré d’une balade en ville, dans un univers poétique et musical aux interactions ludiques d’une grande douceur, adaptées au rythme des plus jeunes.
Grâce à l’intervention du joueur, les oiseaux redonnent couleurs et fantaisie à la ville grise, crayonnée en noir et blanc.

Un travail délicat et magnifique pour ce petit bijou d’application à partager avec son enfant !

Si vous êtes intéressé par le travail de cet auteur-réalisateur, n’hésitez pas à consulter le site internet de Benjamin Gibeaux. Vous trouverez toutes les informations sur cette application ainsi que les projets existants (et futurs) de l’artiste.

Cette application est disponible gratuitement sur l’Apple Store.

Retrouvez nos sélections précédentes d’applications pour enfants

- Whisperies
- Mathemagics Multiplication
- Montessori Nature
- La pluie à midi

  • Voir en ligne : lien pour télécharger l’application sur l’Apple Store
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)