Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

mercredi 6 mai 2020

FAITES VOS MASQUES EN TISSU !

FAITES VOS MASQUES EN TISSU !

Si ce n’est pas encore fait, pourquoi ne pas remettre la machine à coudre en service et en profiter pour coudre quelques masques de protection ?!
En effet, ceux-ci, dont l’efficacité n’est pas entièrement prouvée, restent quand même une barrière supplémentaire au virus.
Étant donné que le déconfinement approche et que notre envie de sortir augmente, c’est une activité intéressante à faire en ce moment !

Nous vous proposons d’utiliser les modèles donnés par l’AFNOR, afin de rester au plus proche des recommandations médicales.

Le site de l’AFNOR propose aussi quelques conseils essentiels à suivre :

- Attention au choix des tissus, tous ne protègent pas de la même manière ! Privilégiez l’association coton-soie, coton-mousseline ou encore coton-flanelle.

  • Lavez votre masque à 60° après utilisation.
  • Utilisez-le pendant 4h maximum.
  • Ne le touchez avec vos doigts une fois positionné, ou alors lavez-vous ensuite les mains pour éviter tout risque de contamination.

Pour télécharger les patrons des masques AFNOR c’est [ici-.>https://masques-barrieres.afnor.org/files/AFNORSpec-S76-001-MasquesBarrieres-AnnexeC-patrons_.pdf]

Voici également un petit tuto vidéo effectué par l’Atelier des gourdes très complet :


Bref, vous le voyez, rien de sorcier, juste quelques moments de patience pour obtenir une protection supplémentaire pour vous et votre famille !

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)