Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
juillet 2020 :

Rien pour ce mois

juin 2020 | août 2020

Commentaires des membres de replik

lundi 25 mai 2020

MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE : 10 NOUVEAUTÉS TOUTES FRAICHES

MÉDIATHÈQUE NUMÉRIQUE : 10 NOUVEAUTÉS TOUTES FRAICHES

La Médiathèque municipale de Meyzieu offre à ses abonnés un service de vidéo à la demande, La Médiathèque Numérique, accessible à distance, même lorsque la médiathèque est fermée.

Pour vous aider dans vos choix de programmes (6.424 programmes disponibles !), les bibliothécaires vous proposent régulièrement sur ce blog une sélection de films à retrouver sur la plateforme.

Aujourd’hui, nous vous proposons de la "fraîcheur" avec une sélection de nouveautés, des films récents à ne rater sous aucun prétexte !




- Un divan à Tunis
De Manele Labidi
Un premier film très réussi pour la réalisatrice Manele Labidi qui nous montre la Tunisie à travers un prisme original et drôle. La justesse des acteurs est remarquable.


- #JeSuisLà
De Eric Lartigau
Alain Chabat est attachant dans ce rôle de restaurateur romantique. Ce film est très reposant et émouvant, à regarder pour le plaisir de voyager et de voir le coté touriste familier avec les coréens.


- La Cravate
De Étienne Chaillou , Mathias Théry
Un documentaire qui renouvelle complètement le film politique. Constamment juste, inventif, il propose une plongée dans la tête d’un militant politique et aux sources d’un engagement à l’extrême droite.


- Play
De Anthony Marciano
Une bonne comédie française, drôle et émouvante, et aussi pleine de nostalgie pour celles et ceux qui sont nés dans les années 1970 et 1980.


- Le Lac aux oies sauvages
De Yi’nan Diao
Quand le cinéma chinois redonne au film noir ses lettres de noblesse, tout en rendant hommage à ses pairs... un film visuellement superbe !


- Notre dame
De Valérie Donzelli
Valérie Donzelli nous offre une comédie rafraîchissante dont on sort avec le sourire. Sous couvert de drôlerie, elle évoque le quotidien de nombre de femmes, l’atmosphère parisienne décadente, le tout avec beaucoup de charme et d’espoir.


- It Must be heaven
De Elia Suleiman
Le nouveau film du palestinien Elia Suleiman est une petite merveille de poésie. Une vraie comédie digne de Jacques Tati, Buster Keaton et Chaplin, mais moderne, parlant de notre époque, de sa folie et de son absurdité.



- Gloria Mundi
De Robert Guédiguian
Autant vous prévenir, nous sommes fans du réalisateur marseillais Robert Guédiguian. Comme souvent, il propose ici un film nécessaire, réaliste, relatant la vie actuelle des petites gens gangrenée par le système néo-libéral que nous connaissons, où les riches n’ont jamais été aussi riches et les "sans dents" de plus en plus pauvres.


- Les Éblouis
De Sarah Suco
A l’heure où nos gouvernants décident de baisser les subventions face au danger que représentent les sectes, ce film est, lui aussi, nécessaire. Les Eblouis est un excellent film poignant et glaçant sur ce sujet et porté par d’excellents comédiens.


- Le Traître
De Marco Bellocchio
Le très bon cinéma italien est enfin de retour ! Ce film retrace l’histoire de la mafia "casa nostra" et du premier repenti. Une enquête hors normes et des hommes peu ordinaires...

Retrouvez nos précédentes sélections :

- 10 films tout frais
- 10 comédies
- 10 films à voir en famille (avec des ados)
- 2 coups de cœur
- "Hors normes", nouveau film disponible
- César 2020
- 7 films pour les plus de 4 ans
- 7 films jeunesse à partir de 6 ans
- Films documentaires
- Films sur l’Allemagne

  • Voir en ligne : Présentation du service Médiathèque Numérique
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)