Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

mercredi 4 novembre 2015

KULTISSIME : ROD ANTON & THE LIGERIANS

KULTISSIME : ROD ANTON & THE LIGERIANS

Premier album en 2012 pour Rod Anton & the Ligerians avec "Reasonin" qui faisait rentrer cette formation directement dans la cour des grands du reggae, puisque cet Orléanais d’origine portugaise avait tout de suite réussi à inviter des grands noms jamaïcains comme Max Roméo et The Congos.

Rod Anton est accompagné par The Ligerians, un backing band composé de 5 membres - 2 guitaristes, 1 batteur, 1 bassiste et 1 clavier - rencontré en 2009 et qui développe habituellement son travail sur la création et l’arrangement de riddims originaux.

Leur très bon mélange de roots et de riddims reggae modernes - sans oublier parfois des influences soul - en font une des meilleures formations françaises du genre, dans la plus pure tradition des groupes des années 70 comme les Wailers ou encore The Abyssinians.

Rod Anton chante essentiellement ici en anglais mais aussi en portugais et - plus étonnant - en patois jamaïcain qu’il a appris en Autriche auprès d’immigrés de ce pays. A noter que cet album avait été enregistré entre Tours, la Jamaïque et l’île de Saint-Croix.

Cet album a par la suite été ré-enregistré en version dub comme c’est souvent la coutume dans le milieu reggae.
En 2014, la formation a publié un excellent second opus intitulé "wevolution" qui reste dans la même optique reggae roots.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)