mercredi 12 avril 2023
KULTISSIME : AMATORSKI

Vous aviez peut-être déjà entendu le groupe belge Amatorski - "amateur" en polonais - grâce au titre "Come home" utilisé il y a quelques années pour la campagne publicitaire d’une eau minérale. C’est un autre titre que nous vous proposons aujourd’hui, "The king", une petite ballade folk toute en douceur.
Ces Flamands étaient en effet la révélation de la scène musicale d’outre-Quiévrain en 2010 comme l’avaient été auparavant moult groupes comme dEUS, Ghinzu ou encore Girls in Hawaii.
Le quatuor, créé en 2008 et mené alors par la chanteuse à la voix fragile Inne Eysermans, évoluait entre la folk-pop, le post-rock - les Islandais de Sigur Ros étaient une de leur références - et une certaine forme de trip-hop acoustique.
N’hésitez pas aussi à aller sur leur site internet pour voir la très bonne reprise de "A forest" du groupe The Cure avec une belle vidéo live "champêtre".