Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 11 octobre 2018

KULTISSIME : PALMA VIOLETS

KULTISSIME : PALMA VIOLETS

Composé de 4 Londoniens âgés d’à peine 20 ans à sa création, Palma Violets est un groupe de rock indé formé en 2011 et qui a fait beaucoup parler de lui sur internet dès ses débuts grâce notamment à ses excellentes prestations scéniques pleines de rage et de joie communicative pratiquées essentiellement dans des squatts.

Leur pop énervée sous domination punk et new-wave est très influencée par des groupes british comme les Arctic Monkeys ou encore les Libertines. Ils avouent aimer "l’urgence des Clash et la violence stylisée de Nick Cave". Notons aussi parfois quelques sonorités de garage et de rock psyché.

Leur premier single, Best of Friends, était une chanson explosive élue "titre de l’année 2012" par la bible rock NME, le Rock&Folk anglais dont ils avaient d’ailleurs déjà fait la couverture, alors que d’habitude le magazine mettait plutôt en avant de vieux groupes de rock comme son cousin français...
Ce morceau était publié chez Rough Trade, le mythique label des Smith et des Strokes.

Un premier album, intitulé 180, est alors publié en 2013 et produit par le bassiste de Pulp, Steve Mackey, suivi d’un second en 2015, Danger In The Club.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)