> Services à distance
> Blogs

Cyberunes Mixmac Replik

Accueil > Agenda

Exposition : Nous avons fait un beau voyage Ne l’abîmez pas !

Exposition : Nous avons fait un beau voyage Ne l'abîmez pas !

Une exposition de Nicolas Daubanes

Du 20 octobre au 19 novembre 2022

Nicolas Daubanes s’immerge dans des environnements singuliers tels que les lieux disciplinaires, qui lui permettent d’explorer la fragilité de la condition humaine dans ses aspects les plus inquiétants, mais aussi les plus remarquables. À l’Établissement pénitentiaire pour mineurs de Meyzieu et au quartier du Mathiolan, l’artiste oriente son projet autour de la constitution collective d’un codex, inspiré de l’université populaire initiée par les prisonniers politiques de la prison d’Eysses, sous le régime de Vichy. Cette exposition restitue les savoir-faire techniques, humains, sociaux, artistiques, ordinaires et extraordinaires de chacun, valorisés lors des ateliers collectifs animés par l’artiste.

Vernissage : vendredi 21 octobre à 18h

Atelier avec Nicolas Daubanes : samedi 22 octobre à 14h ou 16h15

Visites guidées et ateliers (à partir de 7 ans) par une médiatrice de la Biennale :
- Mardi 25 octobre de 14h à 17h
- Vendredi 4 novembre de 14h à 17h
- Mercredi 9 novembre de 14h à 17h

Sur inscription, à partir de 15 jours avant la date annoncée. Attention : sur mon.meyzieu.fr choisissez la ligne "animations ados/adultes" car ces trois dates concernent tous les publics.

Légende photo : Nicolas Daubanes, En plein jour (batterie solaire, ampoule led, fils électriques, métal, bois, livres, 200 x 200 x 110 cm). Vue de l’exposition personnelle Nomen Nescio, Château d’Oiron, Oiron, 2020, crédit photo : Aurélien Mole

Dans le cadre de Veduta/Biennale d’art contemporain de Lyon

Projet Culture-Justice soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et la Protection judiciaire de la jeunesse, en partenariat avec le bailleur social Alliade Habitat.

Bio de Nicolas Daubanes

Entrée libre pour l’exposition. Inscriptions 15 jours avant pour les visites et ateliers.

> En savoir plus : Découvrir le projet