Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Cyberunes Mixmac
Tags Replik
décembre 2022 :

Rien pour ce mois

novembre 2022 | janvier 2023

vendredi 18 novembre 2022

RETOUR DU FESTIVAL WINTOWER, LE PETIT FRERE DU WOODSTOWER

RETOUR DU FESTIVAL WINTOWER, LE PETIT FRERE DU WOODSTOWER

Forte du succès de son festival d’été éponyme au Grand Parc de Miribel Jonage, l’association Woodstower proposera du 24 au 26 février 2023 la version hivernale de sa programmation en investissant la Halle Tony Garnier avec la 3ème édition du Wintower.

Comme à Woodstower, il y aura plusieurs scènes pour les concerts, deux grandes (Urban Floor et Dance Floor) et une plus petite (Roller Disco, avec uniquement des DJs).
Très ancrée dans les cultures urbaines, la programmation fera essentiellement la part belle aux musiques électroniques et au rap avec au total 35 artistes.
Voici notre sélection parmi cette flopée de beaux noms :
Vendredi 24 février : NTO, The Avener, Flore & WSK, Feder, Soso Maness, Lujipeka.
Samedi 25 février : Acid Arab, Mr Oizo, Polo & Pan, RK, Lacrim.

Sur le parvis de la Halle, vous pourrez même retrouver gratuitement en journée quelques noms connus de la scène lyonnaise avec par exemple James Loup, Jey Khemeya, Joysad ou encore El Bobby.

Mais Wintower ce n’est pas que de la musique puisqu’une scène stand up sera organisée le dimanche avec Cécile Laforest, Tahnee, et Nordine Ganso.
Vous pourrez également trouver tout au long du festival des espaces mettant à l’honneur les univers street : Un playground pour les BMX, trottinettes et skateboards, des ateliers de graffiti, de beatmaking ou de scratch, de l’initiation à la boxe, urban ball et au basket, etc. Dans le village du festival, enfin, il y aura une exposition, une friperie et du retro gaming.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)