Mixmac - Le mur des sons actuels
Bienvenue sur le blog des musiques actuelles de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Replik
Tags Mixmac
Commentaires des membres de Mixmac

jeudi 2 juillet 2015

KULTISSIME : RIDE

KULTISSIME : RIDE

Tout droit venus d’Oxford, les quatre membres de Ride sont parmi les pionniers du rock shoegaze aux côtés de My Bloody Valentine, The Boo Radleys ou encore Lush même s’ils ont toujours refusé cette étiquette.

Le shoegaze  ? Apparu à la fin des années 80 en Grande-Bretagne, c’est une forme de rock avec une approche bruitiste sur des mélodies pop où la musique est dominée par des guitares rythmiques employées avec beaucoup d’effets.

"Twisterella" est extrait du deuxième album de Ride, "Going blank again", publié en 1992. Le groupe se sépare en 1996 après quatre albums et son leader, Andy Bell, devient ensuite bassiste d’Oasis à partir de 1999 puis de Beady Eye aujourd’hui.
Groupe préféré du réalisateur américain Gregg Araki, ce dernier utilise beaucoup leurs chansons dans ses B.O, notamment dans "The Doom generation" et dans "Mysterious skin".

Nous pouvons voir depuis quelques années un certain retour du shoegaze avec de nombreux groupes se réclamant de Ride comme A Place to Bury Strangers, The Big Pink ou encore les français de Stuck in the Sound.

  • Voir en ligne : Réserver ce CD
  •  

    Poster un commentaire

    modération a priori

    Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

    Qui êtes-vous ?
    Votre message
    • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

    • Lien hypertexte

      (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)