> Services à distance
> Blogs

Accueil > Sélection et nouveautés > Sélections thématiques > Archives des sélections trimestrielles 2008-2011

Hiver 2010-2011 | BD

Kookaburra

scénario de Crisse

« Cinq enfants dieux naîtront, rassemblés, de leurs mains, des univers créeront, quatre seront bons, un ne le sera pas, l’âme du Kookaburra en eux s’éveillera et les appellera. »
Telle est la prédiction, vieille de 20 000 ans qui sillonne l’espace. Risquant de briser une paix précaire, l’alliance terrienne, les Amazones et les dangereux Dakoïds cherchent à réunir les enfants de la prophétie pour maîtriser leurs pouvoirs.
Dans cette lutte, le space sniper Dragan Preko, son acolyte Skullface, la belle et dangereuse amazone Taman Khâ et le dernier des Chevaliers-sorciers vont unir leurs forces. L’aube du Kookaburra est proche…

Soleil, 1998-2010

1. Planète Dakoï

2. Secteur WBH3

3. Projet équinoxe

4. Système Ragnarok

5. Retour à Terradoes

6. L’héritier des âmes

7. La perle d’or

Le passé des principaux protagonistes et l’univers de la série est développé dans Kookaburra universe.

Lock

scénario de et illustré par Valp

Des hommes et des femmes, toutes nationalités confondues, prisonniers d’un monde magnifique, mais empoisonné, un monde sans ciel, mécanique, sauvage, truffé de dangers que l’on nomme Lock. Un monde gouverné par quatre Maîtres aussi discrets que silencieux, refusant d’apporter toute aide aux hommes dans leurs quête désespérée d’un retour sur la Terre.
N’ayant pour unique but, son retour à Londres en 2005, Noé Wild se bat pour trouver la trace de Nepharius, la banque de données millénaire qui lui indiquera comment sortir de Lock, ainsi que la raison de la mystérieuse amnésie qui touche les hommes y habitant.

Ed. Paquets, 2001-2006

1. Nepharius

2. Mécanique céleste

3. Le prix du passé

4. Abrasombra

Les Aventuriers du NHL2987 Survivaure

scénario de Franck Guillois ; illustré par Marion Poinsot

Pour sauver la terre de la menace des Krygonites, le consortium charge le capitaine Bleûten et son équipage soigneusement sélectionné de ramener de l’Hilarium lourd. Mais pour mener à bien cette mission, ce groupe de héros est affecté au vaisseau le plus miteux de toute la galaxie : le NHL2987 Survivaure.
Un vaisseau miteux, des appareils obsolètes ou défectueux, des planètes inconnues, un équipage aussi hétéroclite qu’incompétent. Un grand moment de n’importe quoi...

Clair de lune, 2006-2009

1. Le cycle des krygonites Chap. 1

2. Le cycle des krygonites Chap. 2

3. Le cycle des krygonites Chap. 3

4. L’amiral prend la porte

Womoks

scénario de Boulet ; illustré par Reno

Les Womoks sont une bande de soldats de l’hyperespace à la « Starship Troopers » complètement déjantés et atomisés. Ils ont pour principe de tirer d’abord quitte à s’excuser ensuite auprès des survivants.
Et quand l’état-major leur confie des armes surpuissantes (qui permettent d’exploser des planètes pour un oui ou pour un non) combinées à des missions diplomatiques, il y a de quoi s’étonner qu’il y ait encore des survivants.

Glénat, 2004

1. Mutant suspend ton vol

2. Le croiseur s’amuse

3. Albon, les brutes et les truands

Yiu

scénario de Franck Guillois ; illustré par Marion Poinsot

Fin du XXIIe siècle. Le monde a subi un siècle et demi de plaies destructrices (épidémies, attentats, guerres civiles, exodes massifs…). Ce qui reste de l’humanité survit sous le joug de cartels religieux fanatisés. La Nouvelle Jérusalem est le nœud de convergence des pouvoirs : une cité où cohabitent des représentants de toutes confessions. Centre de toutes les rivalités, la forteresse œcuménique devient le siège d’une guerre sainte dans laquelle les scrupules n’ont pas leur place.
Défendues par toutes sortes d’armes et de véhicules hi-tech, les grandes congrégations ne peuvent être frappées que par des agents mercenaires surentrainés, boostés chimiquement et greffés d’implants mécaniques.
Parmi eux Yiu, tueuse spécialement préparée pour les “NRM” (No Return Missions). Rapide, minutieuse, professionnelle, elle accepte une mission qui va la faire plonger au cœur de la prophétie, jusqu’à approcher l’Apocalypse. Sa seule motivation : gagner l’argent promis, quel que soit le prix à payer, quelles que soient les vies à détruire…
A partir de ans

Soleil, 2006-2007-2008

1. Aux enfers

2. La promesse que je te fais

3. Assasaints

4. Prie pour qu’elle meure

5. La chute de l’empire évangeliste

6. L’Apocalypse ou le livre des splendeurs

Les premières missions se situent chronologiquement avant la série mère ; on y découvre pourquoi Yiu exerce ce « métier » atypique. Les récits s’orientent davantage vers de l’action pure où le rythme ne faiblit pas.

1. Tomes 1 à 3
Contient : L’armée des néo-déchets, Les résurrections de l’impure et L’impératrice des larmes

4. Et le serment des fils

5. Exfiltration geisha

6. L’inquisiteur et la proie