Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Cyberunes Mixmac
Tags Replik
août 2022 :

Rien pour ce mois

juillet 2022 | septembre 2022

Commentaires des membres de replik

mercredi 19 février 2014

AYERDHAL, LE CAVALIER DE CŒUR

AYERDHAL, LE CAVALIER DE CŒUR

Revoici notre tout premier parrain, l’Histrion de la Littérature !
Si la Science-Fiction a longtemps été son terrain de jeu préféré, il a cependant connu de brillants succès dans le champ policier avec le duo Transparences/Résurgences.

C’est Rainbow Warriors, paru en 2013, qui le ramène à Lyon, puisqu’il est l’un des 6 nominés pour le Prix des Lecteurs de Quais du Polar cette année. Roman échappant, comme son auteur, à la classification, on y découvre une palette de personnages hauts en couleurs qui nous entraîne dans une opération spéciale improbable au cœur de l’Afrique actuelle... ou pas !

Son nouveau titre, Bastards, sort en libraire cette semaine. Thriller déjanté mettant en scène un quadra écrivain un peu paumé et une très digne vieille dame aux chats, ce jouissif pavé dans la mare des idées reçues porte la patte du Maestro : ironie mordante, plus aiguisée que jamais, entre deux ronronnements. Ayerdhal a le poil hérissé face à un monde en perte de sincérité et d’honnêteté sociale. Les méchants et les mesquins n’ont qu’à bien ce tenir : le fauve a ressorti les griffes !

Plus qu’un écrivain hors normes, c’est un ami que nous recevons et à qui nous donnons la parole lors de la table ronde Serial Thrillers, organisée à la médiathèque de Meyzieu le 2 avril 2014 à 18h30.

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)