> Services à distance
> Blogs

Cyberunes Mixmac Replik

Accueil > Sélection et nouveautés > Sélections thématiques > Archives des sélections trimestrielles 2008-2011

Eté 2011 | Musique

The golden age of knowhere

Funeral Party
Rock à la fois viscéral et dansant, la musique des californiens de Funeral Party réussit à faire le pont entre The Strokes et The Cure avec son mélange de dance-rock, d’indie-pop et de post-punk. Attention, groupe avec un avenir très prometteur !
RCA Records, 2011
voir la notice complète du catalogue

Badinerie. Bach

Richard Galliano
Quand un illustre accordéoniste de jazz, aborde le répertoire baroque de Jean Sébastien Bach, ça nous rappelle un certain Jacques Loussier qui avait déjà réussi le mariage inattendu du classique avec le jazz. Mais ici, le populaire piano à bretelles, intègre une dimension exclusivement baroque qui ne manque pas de charme et de noblesse.
Deutsche Grammophon
voir la notice complète du catalogue

Kreol

Mario Lucio
Auteur de romans et d’essais, Mario Lucio est Capverdien, mais sa musique résonne depuis longtemps par-delà les îles. Cet album rassemble des artistes prestigieux : Cesaria Evora, Harry Belafonte, Milton Nascimento et bien d’autres l’accompagnent en de suaves duos. Mario dédie cet opus à l’Océan Atlantique qu’il a baptisé du joli vocable de « Matrimoine de l’humanité ».
Harmonia , 2010
voir la notice complète du catalogue

Lost where I belong

Andreya Triana
Après avoir participé à l’album de Bonobo sur quelques titres, voilà Andreya Triana avec son premier album. Une voix magnifique qui se pose sur des mélodies et arrangements originaux : un vent de fraîcheur sur la soul music !
Ninja tune, 2010
voir la notice complète du catalogue

In between

Erik Truffaz
Après des expériences pop, world ou hip-hop In between est un retour aux sources, du quartet jazz. Sur cet album, on note la participation de Sophie Hunger sur deux morceaux et une reprise de Dylan qui ne manqueront pas de vous étonner.
Emi music France, 2010
voir la notice complète du catalogue

What did you expect from The Vaccines ?

The Vaccines
Encore une grosse sensation rock avec The Vaccines, jeune groupe londonien, créé il y a à peine un an et nouvel espoir du rock britannique. Ayant sûrement beaucoup écoutés les Pixies ou encore la brit-pop-rock de Blur ou d’Oasis, ils sont la coqueluche du moment de l’autre côté de la Manche.
Columbia, 2011
voir la notice complète du catalogue