Replik - Reactions culturelles en chaine
Bienvenue sur le blog de l’actualité culturelle de la médiathèque de Meyzieu
Médiathèque de Meyzieu Mixmac
Tags Replik
Commentaires des membres de replik

mercredi 20 février 2013

RETOUR SUR ESCALE IN LOVE

RETOUR SUR ESCALE IN LOVE

La semaine de la Saint Valentin a été marquée cette année par 3 rendez-vous organisés par la médiathèque. Le premier était un concert de musique romantique donné par les élèves du conservatoire de Meyzieu le 12 février. Schumann, Fauré, Debussy, Chopin ou encore Mendelssohn étaient au programme.

Le deuxième rendez-vous s’est déroulé jeudi 14 février, le jour J ! La Troupe du Levant, compagnie de théâtre lyonnaise, a offert un spectacle de poèmes du célèbre Shakespeare. Les comédiens ont sollicité quelques personnes du public pour lire deux sonnets avant de déclamer leur sélection.

Enfin, vendredi 15 février, la médiathèque s’est associée à Ciné Passion et au Ciné Meyzieu pour programmer deux comédies romantiques récentes : "Tous les espoirs sont permis" et "La Stratégie de la poussette". Une cinquantaine de personnes ont ri des déboires amoureux de Meryl Street et de Raphaël Personnaz. Deux films sensibles sur l’amour et ses travers. L’association Ciné Passion vous donne rendez-vous prochainement avec le Panorama du cinéma Européen.

Si vous avez manqué ces animations ou si vous voulez prolonger le plaisir du romantisme, vous pourrez encore assister le 22 février à 18h à un "Musique et découvertes" sur la musique romantique du XIX ème siècle. Rendez-vous avec Thierry dans la salle du Chat Perché !

Bien entendu, la médiathèque continuera de vous proposer dans son fonds des films, de la musique et des romans sentimentaux. L’amour avec un grand A c’est toute l’année qu’il s’entretient !!!

Karine.

JPEG - 26.8 ko
Concert de musique romantique

JPEG - 32.5 ko
La Troupe du Levant

 

Poster un commentaire

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)