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Automne 2009 | Jeux pour consoles DS
SOUTIEN SCOLAIRE
Lapin Malin : j’apprends à lire et à écrire
Nom d’une carotte ! Ces satanés pirates ont réussi à voler les cartes magiques. Mais maladroits comme ils sont, ils les ont perdues en se chamaillant sur le pont de leur bateau et le vent les a emmenées aux 4 coins de l’île des mots ! Avec Lapin Malin et Sam le Lion, l’enfant part à l’aventure pour récupérer toutes les cartes magiques et découvrir leur fantastique secret !
Ce titre ludoéducatif propose un apprentissage progressif de la lecture et de l’écriture à travers des activités s’appuyant sur la méthode syllabique.
Mindscape, 2008 (Lapin Malin)
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Adi l’entraîneur
Avec Adi, les enfants de 7 à 12 ans vont pouvoir réviser le programme de l’année scolaire de façon ludique. Tous les titres de la collection s’appuient sur plus de 2 000 activités élaborées par des enseignants, des leçons animées et des challenges chronométrés.
Mindscape, 2008 (Adi l’entraîneur)
Adi l’entraîneur CE1-CE2 : mathématiques, français
Adi l’entraîneur CM1-CM2 : mathématiques, français
Adi l’entraîneur 6e-5e : mathématiques, français
Adi l’entraîneur : objectif anglais
Les Incollables
« Les Incollables » entraîne les enfants de 6 à 11 ans dans un jeu de piste aux couleurs acidulées ! 1 200 questions et réponses inédites et animées les attendent ! Chaque fois qu’ils réussissent un module, ils débloquent de nouveaux quiz et des parties en mode chronométré... Ce jeu propose 5 thèmes déclinés sur 4 niveaux de difficulté : français, mathématiques, sciences, histoire/géographie, culture générale.
Mindscape, 2008 (Les Incollables)
Les Incollables CP : 6-7 ans
Les Incollables CE1-CE2 : 7-9 ans
Les Incollables CM1-CM2 : 9-11 ans
JEUX
C’est pas sorcier : les fabuleux défis de Fred & Jamy
Dans ce jeu adapté de la célèbre émission télé, les enfants font équipe avec Fred et Jamy pour relever de nombreux défis : envoyer des satellites en mission, jouer avec des rayons lumineux… Au programme : 4 thèmes passionnants (les planètes, les écosystèmes, la lumière, l’équilibre alimentaire), 60 défis, des quiz pour tester ses connaissances... (A partir de 9 ans)
Mindscape, 2008 (C’est pas sorcier)
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Crazy pig
Ce jeu pour les enfants à partir de 5 ans mêle élevage virtuel de cochon et humour.
Mindscape, 2008
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1000 bornes
Ce titre reprend le concept original du célèbre jeu de cartes. (A partir de 7 ans)
Mindscape, 2008
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Playmobil interactive : pirate à l’abordage !
Dans la peau de Jacques le pirate, l’enfant doit sauver la princesse des sirènes et retrouver le trésor de Barbapoilnoir ! Il lui faudra de l’audace pour gagner des batailles navales, échapper aux tempêtes, remporter des duels à l’épée... Chaque fois qu’il réussit une mission, il gagne des morceaux de la carte au trésor et des récompenses. (A partir de 7 ans)
Mindscape, 2008 (Playmobil)
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Horseland
Dans ce jeu conjuguant passion des chevaux et amitié, l’enfant incarne Sarah, une jeune cavalière du ranch Horseland qui doit faire gagner son équipe lors de la grande compétition régionale. (A partir de 8 ans)
Mindscape, 2008
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Syberia
L’avocate new-yorkaise, Kate Walker est chargée de négocier le rachat d’une antique fabrique de jouets de luxe et d’automates.
Malheureusement, il semble que les accords de vente ne puissent pas se conclure aussi facilement... Des complications apparaissent et commence alors pour l’héroïne un long périple qui la mènera jusqu’aux confins des terres de la Sibérie, à travers des mondes fantastiques, des villes étonnantes et à la rencontre de personnages pleins de mystère... (A partir de 12 ans)
Mindscape, 2008
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Mis en ligne le lundi 5 octobre 2009 par