> Services à distance
> Blogs

Accueil > Ma médiathèque > INFOS PRATIQUES > Foire aux questions

F.A.Q. Catalogue et compte abonné

Si l’information que vous recherchez ne figure pas dans cette liste, envoyez-nous votre question directement par mail !

- Comment consulter mon compte lecteur ?
Voir le mode d’emploi des services en ligne du catalogue.

- Où puis-je trouver mon numéro d’abonné ?
Votre numéro d’abonné est imprimé sous le code-barres de votre carte de médiathèque.

- Je ne me souviens plus de mon mot de passe. Pouvez-vous me le communiquer ?
Par défaut votre mot de passe est votre nom de famille en lettres minuscules. Si vous avez déjà consulté votre compte en ligne, vous l’avez obligatoirement personnalisé. Pour des raisons de confidentialité, nous n’avons pas connaissance des mots de passe personnalisés. Nous pouvons seulement ré-initialiser votre mot de passe, qui redeviendra ainsi votre mot de passe par défaut (votre nom de famille).

- Comment réserver un document ?
Voir le mode d’emploi des services en ligne du catalogue.

- Puis-je réserver une revue ?
Vous ne pouvez pas réserver les revues de la section jeunesse. En revanche, vous pouvez réserver les revues adultes déjà empruntées par un autre lecteur (sections adultes, salle de travail, son et images). A chaque nouvelle parution, le dernier numéro est consultable sur place.

- Comment serai-je averti que ma réservation est arrivée ?
Votre réservation est disponible et vous attend à la médiathèque ?
Vous serez immédiatement averti par le biais de votre messagerie électronique... à condition que vous ayez indiqué votre adresse mail lors de votre inscription.
Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à la communiquer lors de votre prochaine visite à la Médiathèque.

- Comment prolonger mes documents ?
La prolongation des documents est possible à partir du catalogue en ligne. Pour en savoir plus sur ce service, consultez le mode d’emploi des services en ligne du catalogue.
Vous pouvez également les prolonger par téléphone au 04 37 44 30 70, en appelant aux horaires d’ouverture de la médiathèque.
Les demandes de prolongation par mail ne sont pas acceptées.

- Puis-je savoir ce que j’ai déjà emprunté ?
Notre catalogue en ligne n’offre pas la fonctionnalité "conservation d’un historique de lecture". Pour rappel, la CNIL n’autorise pas la conservation de ce type d’information au-delà de la fin du quatrième mois suivant la restitution de l’objet du prêt.